Skip to main content

Foire aux questions

Voici une série de questions fréquentes à propos de BENADRYL® et des symptômes d’allergies que nos produits peuvent soulager. Les réponses utiles et pratiques vous sont offertes par la marque BENADRYL®.

Questions au sujet de:
BENADRYL®
BENADRYL® pour enfants
Allergies d’intérieur et d’extérieur

 

Questions à propos de BENADRYL®

Qu’est-ce que BENADRYL®?
BENADRYL® est un antihistaminique qui soulage vos allergies lorsque vous en avez le plus besoin.

 

Est-ce que BENADRYL® est un antihistaminique?
Oui. L’ingrédient actif de BENADRYL® est la diphénhydramine, qui est un antihistaminique.

 

BENADRYL® Allergies peut-il rendre somnolent?
La diphénhydramine contenue dans BENADRYL® Allergies peut causer de la somnolence.

 

Quels symptômes les médicaments oraux BENADRYL® Allergies soulagent-ils?
Les médicaments oraux BENADRYL® Allergies soulagent temporairement les symptômes d’allergies d’intérieur et d’extérieur, tels que les éternuements, l’écoulement nasal, les picotements oculaires et le larmoiement, et les démangeaisons du nez et de la gorge.

 

Quels symptômes la crème topique BENADRYL® soulage-t-elle?
La crème topique BENADRYL® procure un soulagement rapide et efficace de la démangeaison causée par les piqûres et morsures d’insectes, les coups de soleil légers, l’herbe à puce et les irritations cutanées légères.

 

Quelle est la différence entre les produits oraux et topiques de BENADRYL®?
Les médicaments oraux BENADRYL® Allergies sont conçus pour être pris par la bouche (avalés). Offerts sous forme de comprimés et de gélules, ils soulagent temporairement les symptômes d’allergies au niveau des voies respiratoires supérieures. Les produits topiques BENADRYL® contre la démangeaison sont conçus pour être appliqués directement sur la peau. Offerts sous forme de crème et de vaporisateur, ils soulagent temporairement la démangeaison et la douleur cutanées. Il est important de toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. Ne PAS avaler les produits topiques BENADRYL®. Ne PAS utiliser deux produits à base de diphénhydramine en même temps.

 

Peut-on utiliser deux produits BENADRYL® en même temps? Par exemple, la crème BENADRYL® et un médicament oral BENADRYL®?
Non, car vous obtiendrez une double dose de diphénhydramine.

 

Peut-on appliquer les produits topiques BENADRYL® contre la démangeaison sur les animaux de compagnie?
Non. Les produits topiques BENADRYL® contre la démangeaison ne sont pas destinés à être utilisés sur les animaux de compagnie. Veuillez consulter un vétérinaire si vous avez des questions au sujet de la santé de votre animal.

 

Peut-on utiliser un produit topique BENADRYL® contre la démangeaison en présence d’une affection médicale?
Consultez un médecin ou un pharmacien avant d’utiliser tout médicament en vente libre si vous présentez une affection médicale sous-jacente ou si vous prenez des médicaments sur ordonnance.

 

Peut-on utiliser un produit s’il est périmé?
Non. Si le produit est périmé, veuillez vous en débarrasser de façon sécuritaire et acheter un nouveau produit.

 

Haut de page

 

Questions à propos de BENADRYL® pour enfants

Qu’est-ce que BENADRYL® pour enfants?
BENADRYL® pour enfants est un antihistaminique qui aide à soulager les symptômes d’allergies lorsque les enfants en ont le plus besoin, pour qu’ils puissent se sentir mieux.

 

Quels symptômes les produits BENADRYL® pour enfants soulagent-ils?
Les produits BENADRYL® pour enfants soulagent temporairement les symptômes d’allergies d’intérieur et d’extérieur, tels que les éternuements, l’écoulement nasal, les picotements oculaires et le larmoiement, et les démangeaisons du nez et de la gorge.

 

Comment m’assurer que j’administre à mon enfant la dose appropriée de BENADRYL® pour enfants?
Suivez toujours les directives fournies avec les produits BENADRYL® pour enfants. Lorsque vous administrez le médicament liquide BENADRYL® pour enfants, mesurez toujours la dose à l’aide d’un dispositif doseur. Assurez-vous de toujours respecter la posologie fournie sur l’emballage. Consultez le tableau posologique pratique de BENADRYL®. Si vous avez des questions sur les allergies de votre enfant, veuillez consulter votre médecin.

 

Haut de page

 

Questions générales sur les allergies
Où puis-je trouver plus de renseignements sur les produits topiques BENADRYL® contre la démangeaison?

Veuillez contacter notre centre de service aux consommateurs au 1 800 661-4659.

 

Comment faire la distinction entre une allergie et un rhume?
Si vous avez le nez congestionné, vous éternuez ou vous reniflez depuis plusieurs semaines ou quelques mois, mais que vous ne ressentez aucune douleur et n’avez pas de fièvre, il y a alors de fortes chances que vous souffriez d’allergies. Pour en savoir plus, lisez la rubrique Allergies ou Rhume

 

Quels sont les symptômes les plus courants des allergies au niveau des voies respiratoires supérieures?
Les symptômes d’allergie courant incluent l’écoulement nasal, la congestion, les éternuements, la pression au niveau des sinus, la démangeaison du nez et de la gorge, le larmoiement et les picotements oculaires.

 

Que sont les allergies d’extérieur?
Les allergies d’extérieur (rhinite allergique saisonnière) sont des allergies saisonnières souvent provoquées par les spores de moisissure et le pollen des arbres, des graminées ou des mauvaises herbes.

 

Que sont les allergies d’intérieur?
Les allergies d’intérieur (rhinite allergique apériodique) surviennent toute l’année. Elles sont provoquées par les acariens, les phanères d’animaux et la moisissure.

 

Comment obtenir plus de renseignements?
Pour de plus amples renseignements sur BENADRYL®, veuillez consulter un médecin ou un pharmacien. Vous pouvez également contacter Soins-santé grand public McNeil, une division de Johnson & Johnson Inc., en cliquant sur « Nous joindre », ci-dessous, ou en appelant notre centre de service aux consommateurs au 1 800 661-4659.

 

Haut de page