Skip to main content
Dad with daughter by the family car on a trip

En voyage

Quand vous voyagez, maîtrisez vos allergies en suivant ces étapes simples.

1. Choisissez judicieusement votre destination

Si vous prenez des vacances lorsque la densité pollinique est élevée, fréquentez les zones moins pollinisées, comme la plage.

2. Apportez votre literie

Si vous êtes allergique aux acariens, envisagez d’apporter votre propre oreiller et votre propre taie d’oreiller hypoallergéniques.

3. Bien préparé pour camper

Évitez de faire du camping durant les saisons où les taux d’allergènes sont élevés, et apportez toujours vos médicaments. Rappelez-vous de garder les médicaments hors de la portée des enfants.

4. Choisissez judicieusement votre chambre d’hôtel

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel, demandez une chambre ensoleillée, non humide, située loin des piscines intérieures, et où l’on n’admet pas les animaux.    

5. Apportez vos médicaments

Apportez vos médicaments dans vos bagages à main. Rappel : Il est préférable de laisser vos médicaments dans leur emballage d’origine lorsque vous vous présentez aux points de contrôle de sécurité des aéroports, afin d’éviter les questions. Assurez-vous de suivre les règlements de l’aéroport concernant les contenants de liquide qui se trouvent dans vos bagages à main. Généralement, les flacons de 100 ml ou moins sont autorisés.

6. Prévoyez judicieusement votre départ

La pollution de l’air extérieur peut aggraver les symptômes. Envisagez de voyager tôt le matin ou en fin de soirée, car la qualité de l’air est généralement meilleure.